Égaliseur de son: comment bien l’utiliser?

Un égaliseur de son est un correcteur de son, qui permet l’harmonisation du son. il contribue ainsi, lors des enregistrements, des mixages et des sonorisations à coordonner les sons en les augmentant ou en les diminuant. Plus d'infos sur egaliseur-de-son.fr.

Il influence ainsi sur les différents et tous les sons, en modifiant les spectres de chaque son. Son utilité est très appréciée dans les studios, et chez les professionnels du son en général. Sa configuration demande ainsi une certaine technicité afin de réaliser les bonnes corrections du son, qui sont d’une importance sur la qualité du son produit.

Égaliseur de son le professionnel du son.

Les professionnels audio, les logiciels de son et plus généralement les logiciels destinés à la création musicale possèdent pratiquement tous des outils qui permettent l’analyse et la correction du spectre des fréquences.

Ceci permet en effet aux adeptes de ce métier de joindre l’utile à l’agréable, en réalisant et avec créativité, beaucoup de mixage et des tentatives qui peuvent terminer en chef d’œuvres :

  • Il permet de sélectionner les sons importants.
  • Il contribue à de nouveaux résultats en associant un son à d’autres sons improbables, notamment en mixage.