Cigarette électronique : quels sont les effets des arômes ?

Les effets des arômes de cigarettes électroniques sur la santé ne sont pas entièrement connus. Les données toxicologiques sur l’inhalation d’additifs aromatisants sont très limitées. Les arômes peuvent être une partie importante des substances toxiques dans la vapeur des cigarettes électroniques.

Chaque saveur a une composition chimique différente, et donc, probablement, une composition distincte des émissions toxiques. La cytotoxicité des liquides électroniques varie, et la contamination par divers produits chimiques a été détectée dans le liquide. Certains liquides étaient très toxiques et d’autres présentaient peu ou pas de cytotoxicité.

En savoir plus sur : smoke-safe.com

Voulez-vous plus de renseignements ?

La cytotoxicité est principalement due à la quantité et le nombre de saveurs ajoutées. Puisque la nicotine a un goût amer, des produits chimiques sont ajoutés pour couvrir le goût de nicotine. Les liquides contiennent des substances aromatiques comme :

  • Le tabac,
  • les fruits,
  • la vanille,
  • le caramel et le café.

L’implication des fabricants selon laquelle les ingrédients aromatisants utilisés dans les cigarettes électroniques et les dispositifs connexes sont sans danger pour l’inhalation parce qu’ils ont le statut FEMA GRAS pour être utilisés dans les aliments, a été déclarée comme étant fausse et trompeuse par la FEMA (Flavor and Extract Manufacturers Association).