Implant dentaire Lyon : de quoi sont-ils constitués ?

Un implant dentaire est une sorte de racine artificielle ancrée au fond de la gencive afin de remplacer une racine naturelle qui est soit morte, malade ou carrément inexistante. Et c'est donc sur l'implant dentaire que sera vissé une ou plusieurs prothèses dentaires.

L'implantologie est une discipline de plus en plus pratiquée par les chirurgiens-dentistes en France, et de nombreux français y ont recours.

En effet, cette technique permettrait de remplacer une ou plusieurs dents pour une très longue durée. En plus, elle est plus pratique que tout autre solution existante dans ce but.

Pour en savoir davantage à propos de ce sujet et avoir un peu plus d'informations, consultez le site : implant-dentaire-lyon.net.

Composition d'un implant dentaire Lyon

Un implant dentaire est constitué de 3 éléments clés, les voici ci-dessous :

  • La racine artificielle : qui est l'implant dentaire lui-même, c'est elle qui sera implanté sur l'os de la mâchoire à la place d'une racine manquante ou défectueuse,
  • le pilier : qui sert de lien entre la racine artificielle et la couronne, c'est lui qui permettra la fixation de la couronne sur l'implant,
  • la prothèse dentaire : ou encore appelé couronne, qui est la dent remplaçant celle qui manque.