Blog santé : quels sont les types de l’huile d’olive ?

Comme nous le savons tous, l’huile d’olive est une huile qui est obtenu des fruits, grâce à la culture de l’olivier. En fait, cette culture se fait principalement dans les régions méditerranéennes.

Cette huile est utilisée par l’humanité depuis de nombreux siècles. Celle-ci présente un tas d’avantages et elle est usité dans plusieurs domaines comme la cuisson et le développement de produits cosmétiques et de savons. Il est à noter que cette merveilleuse huile a été utilisée dans le domaine énergétique pour l’éclairage des lampes.

L’huile d’olive se présente en quatre types à savoir, l’huile d’olive vierge, l’huile d’olive extra vierge, l’huile d’olive pure et l’huile lampante.

Si vous avez aimé le sujet de cet article, nous vous conseillons de vous orienter vers cette page : https://www.mylann.fr pour le plus ample d’infos.

Les bienfaits de la cannelle pour la santé humaine

Connue depuis l’antiquité, la cannelle est une épice qui s’utilise en cuisine et en médecine traditionnelle. Elle peut offrir un tas de bienfaits pour améliorer la santé humaine. Voici quelques vertus :

  • Elle soulage les troubles de digestion.
  • Elle stimule le système immunitaire.
  • Elle contient des antioxydants, des antibactériens et des anti-inflammatoires.