Statut SASU : Quels sont les principales caractéristiques d’une SASU ?

Une société par actions simplifiées unipersonnelle ou SASU est un nouveau type de société créée à travers le système de l'entreprise en tant que nouveau type de société juridique, se présentant sous la forme d'une société par actions fermée ou d'une société à responsabilité limitée.

Une SASU est définie comme: elle s’agit de tout projet dont le capital appartient entièrement à un associé, qu’il soit naturel ou juridique, et dont la responsabilité financière est indépendante de la responsabilité financière de l’associé .

Quelles particularités a une société SASU ?

Caractéristiques d'une société SASU:

Voici quelques principales caractéristiques d’une statut sasu :

  • La responsabilité du partenaire unique dans la société SASU est limitée par les fonds fournis dans la société et n'est pas responsable de ses fonds personnels, c'est-à-dire que sa responsabilité financière est indépendante de la responsabilité financière de la société.
  • Les créanciers ne peuvent pas exécuter sur les fonds privés du partenaire unique, et la faillite de la société n'est pas suivie de la faillite du partenaire unique.
  • La faillite du partenaire unique n'est pas suivie de la faillite de la société, et pour le protéger sa fortune n'est pas compromise si la société subit des pertes financières ou cesse de travailler de manière permanente. .