SASU : pourquoi choisir la SASU et non une EURL ?

La SASU désigne une société par actions simplifiée unipersonnelle instaurée par un unique actionnaire. Ceci veut dire que la SASU représente une SAS qui se trouve amenée à se transformer proportionnellement au nombre d’actionnaires. Une SASU est en mesure de changer en SAS à charge de redevenir unipersonnelle ultérieurement sans entraîner, à chaque occasion, d’un changement juridique de l’entreprise.

La SASU est en mesure de remplacer l’EURL : et ce depuis 2009, où la condition relative au capital minimum ainsi que l’exigence de désignation d’un commissaire aux comptes ont été supprimé par la réglementation.

En savoir plus sur : https://sasu-societe.com

Quels sont les atouts de cette forme ?

Après la loi de 2008 concernant le renouvellement de l’économie, l’accès à cette structure juridique, qui offre de nombreux avantages, a été significativement simplifié. Étant donné ses avantages, la SASU est devenu le type d’entreprises le plus apprécié par les actionnaires :

  • limitation de la charge de l’actionnaire dans la limite des contributions qu'il a réalisé,
  • formule qui convient à l’évolution probable de l’entreprise : transformation, cession, transmission, désignation de nouveaux associés...etc,
  • modération de quelques processus au sujet de l'organisation et la comptabilité,
  • enrôlement au régime générale de la sécurité sociale pour le PDG de l’institution,
  • les gains sont assujetti à l’impôt sur les sociétés (IS) avec opportunité de modification vers l’impôt sur le revenu.