SAS : Une sas en croissance ?

Une sas est une société qui a une organisation qui dépend de plusieurs documents. D’abord les statuts qui sont nécessaires pour configurer les principes généraux. C’est-à-dire que la sas est un profil d’entreprise qui a de nombreuses qualités dont une organisation interne dépendante des statuts.

C’est un statut dont la rédaction joue un rôle important. La sas est à la fois une entreprise qui produit de la richesse mais aussi une gouvernance plus collective et horizontale. La sas est très pertinente à partir du moment où il y a une rédaction des statuts qui n’est pas rigide mais plutôt flexible. Principe de base de la sas qui s’inspire de la sasu. Une sas reste un statut d’entreprise de référence.
  • Des statuts qui régulent l’activité de l’entreprise
  • Des salariés compétents
  • Une ouverture du capital aux salariés facultative


Une entreprise libre

La sas est logique car il y a une très bonne configuration de sa gestion pour tous ceux qui aiment la gouvernance collective. C’est un gouvernement interne à l’entreprise qui est d’abord dirigé par un ou plusieurs associés. Mais c’est aussi la possibilité d’accueillir des salariés qui souhaitent monter au capital de l’entreprise. Devenir un actionnaire ou plutôt un associé qui conserve ses droits en tant que travailleur. Tout simplement un associé d’entreprise peut aussi avoir un poste de salarié.