Indemnité de rupture conventionnelle : comment bénéficier d'une indemnité de rupture?

La rupture d'un contrat de travail peut se faire de plusieurs manières, lorsque c'est l'employeur qui décide de mettre fin à un contrat pour des raisons, on parle d'une résiliation du contrat, lorsque c'est l'employé qui souhaite quitter le travail, on parle d'une démission et lorsque un accord se fait entre les deux parties, c'est-à-dire entre l'employé et son employeur on parle d'une rupture conventionnelle du contrat de travail.

La rupture conventionnelle d'un contrat de travail est une façon amiable de mettre fin à un contrat de travail de type CDI ( contrat à durée indéterminée)

Vous voulez en savoir plus sur la rupture conventionnelle du contrat de travail et vous souhaitez avoir plus de détails ? vous êtes bien tombés puisqu'on met à votre disposition un article complet sur le sujet

Pour en savoir plus, on vous invite à lire la suite de l'article, ou à vous rendre directement sur : indemnite-de-rupture-conventionnelle.com.

Comment mettre un terme au contrat de travail ?

La rupture conventionnelle permet à l'employé de bénéficier d'une allocation de chômage, et aussi d'un indemnité dont la valeur dépend selon :

  • l'ancienneté du salarié
  • ses salaires