Guide de la Création d’une SAS : comment créer une SAS ?

Une SAS « Société par Actions Simplifiées » est une société qui rassemble plusieurs actionnaires (personnes morales ou physique), c’est un statut juridique qui attire plusieurs entrepreneurs pour ses avantages tels que ;

  • La souplesse de fonctionnement
  • la liberté d’organisation de la société
  • La flexibilité dans la transmission
  • Le capital social

Plus de détails ? On vous recommande de suivre ce lien : https://www.creationsas.info.

Créer une SAS

Pour créer une SAS, il faut réunir plusieurs d’associés (plus que 2 associés et le nombre est illimité) En cas où cette société est composée d’un seul associé, elle sera nommée SASU.

Les associés d’une SAS rédigent les statuts de l’entreprise. C’est une étape très importante dans la création de toute SAS. Pour cela, il faut rédiger ces statuts par soins et ils doivent comporter un certain nombre de mentions obligatoires.

Ces statuts définissent les modalités et le fonctionnement ainsi que la prise de décisions dans la SAS. Ils constituent le capital social par des apports et procèdent à l’immatriculation de l’entreprise et la publication d’une annonce de constitution dans un journal d’annonces légales.

Les associés d’une SAS et lors de sa création, doivent également désigner un président pour gérer et représenter l’entreprise face aux tiers.