Créer SASU : la mise en sommeil, est-elle bénéfique ?

Vous avez dans l’idée de fermer votre SASU, cependant vous ne désirez pas que cette fermeture soit définitive ? C’est tout à fait réalisable. C’est une démarche pour cesser temporairement l’activité de la SASU, autrement dit, la mettre en sommeil, et celle-ci diffère largement de la dissolution et la liquidation.

La mise en sommeil d’une société de type SASU a comme objectif de stopper son activité sans conduire vers sa dissolution ni de sa liquidation, et alors, elle restera inscrite au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés). Cette démarche est très pratique et bénéfique dans le cas où l’associé décide volontairement de reprendre l’activité et que cette reprise soit certaine ou quasi-certaine.

En savoir plus sur : https://creer-ma-sasu.com.

Créer SASU : voulez-vous plus de détails sur la cessation d'activité d'une SASU ?

Il est nécessaire de noter que la mise en sommeil d’une SASU :

  • Peut être prononcée par l’ambassadeur social de la société (sauf stipulation contraire dans les statuts) pour une période ne pouvant pas excéder deux ans. Pour la SASU, il n’est exigé de rassembler les associés en assemblée générale pour prendre cette décision, sauf s’il est indiqué auparavant dans les statuts constitués par les associés,
  • n’est pas abordable si elle se trouve dans une procédure collective ou dans une mauvaise santé financière.