Où se situe le château de Pibarnon ?

Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans les différents châteaux et domaines vinicoles. Mais si vous avez envie d'un bon vin de Provence, sans hésiter c'est un château de Pibarnon qu'il vous faut. Vous pourrez passer commande sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/provence-corse/chateau-de-pibarnon/.

L'appellation la plus célèbre du château de Pibarnon est le Bandol. Il faut savoir que le vignoble de Provence s'étend du sud d'Avignon jusqu'à Nice, sur la majeure partie de la Provence. En plus du rosé, vous trouverez aussi du rouge et du blanc issus du château de Pibarnon. Vous verrez que le vin blanc est plutôt jaune pâle alors que le rouge est pourpre, avec des reflets violets.

Pour bien conserver votre vin, il faudra allonger vos bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles. Mais quand votre logement ne possède pas de cave naturelle, préférez acheter une cave électrique plutôt que de laisser votre vin vieillir dans de mauvaises conditions. Franchement, vous ne regretterez pas votre investissement.

Château de Pibarnon : vous êtes plutôt rouge ou blanc?

En tant qu'amateur de vin, vous savez sans doute qu'il existe pour tous les vins une température de service idéale. Tout comme le choix du vin dépendra du mets que vous proposerez à vos convives. Ainsi :
  • le vin rouge accompagne le lapin et le canard. Sa température de service se situe entre 15 et 17°C
  • pour le vin blanc, c'est plutôt à 10° et avec du poisson
  • quant au vin rosé, il sera également servi frais : entre 8 et 10°C. Pour les plats, il saura accompagner la charcuterie et la viande de bœuf.