Est-il difficile de vivre avec le boston terrier ? Non !

La vie avec un petit chien peut faire peur à plusieurs futurs propriétaires. C’est le cas avec le Boston Terrier. Celui-ci est un animal qui possède un petit gabarit. C’est un chien qui est vif, mais saura apprécier le calme ambiant dans la famille. C’est pourquoi nous allons apprécier très franchement cette race de chien.

Un chien de petite taille à bien éduquer

Le boston terrier (https://www.woopets.fr/chien/race/boston-terrier/) a la réputation d’un chien facile à dresser. Il n’en demeure pas moins que le maître doit être vigilant. Pour ce faire, il doit appliquer une éducation stricte, ferme et en douceur à son animal.
  • C’est un animal sensible. Il a besoin de se sentir en confiance pour réaliser les ordres de base que son maître lui demande. Plus il sera mis en confiance, plus il sera heureux avec vous.
  • Le chien n’est pas un être humain, mais il n’est pas dénué de toute sensibilité. Si vous le délaissez ou vous ne vous en occupiez pas, c’est un animal qui va souffrir atrocement. Il va se mettre à obtenir de l’attention par tous les moyens… y compris par développer des comportements destructeur. Il peut devenir anxieux, comme si c’était à l’approche d’un déménagement.
Pour que le boston terrier se sente bien, il faut passer du temps avec lui, comme des sorties quotidiennes. Ce sont des moments où il pourra renifler et avoir des besoins mentaux différents. Il sera plus équilibré et à l’aise dans sa tête.